Orichalque & Onigiri, les Guildes Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Serveur vocal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyDim 14 Sep - 15:39

Plop plop

Je me pose la question de nous ouvrir un serveur mumble.

Pourquoi mumble et pas ts ?

Parce que les serveurs mumble sont globalement moins chers que les serveurs ts si on en veut un hébergé ailleurs que sur une de nos machines. Y'a même des solutions gratuites ou à la demande (genre de telle h à telle h pour un nombre donné de personnes).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyDim 14 Sep - 15:47

bon ceci dit... Quand je lis les commentaires des joueurs sur mumble j'ai peur oO
Revenir en haut Aller en bas
F3llou

F3llou



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyDim 14 Sep - 20:43

Ça donne quoi, comme commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 6:36

En fait comme ça semble être la guerre entre partisans de TS3 et mumble c'est dur de s'y retrouver. Mais le fait est que qd je regarde les annonces raid en ce moment on voit bcp de raid qui utilisent mumble (sur KT en tout cas).

Mumble est opensource (1 bon point pour lui) et les coûts associés sont bcp plus faible en terme de location de serveur en fonction du nombre de personnes (2ème bon point en admettant qu'on loue qch, vu que Manny a créé un serveur chez lui pour TS)

Après il semble que mumble est plus galère à prendre en main pour réglage de micro et moins customisable que TS3 (notamment pour les canaux...) mais n'ayant jamais utilisé mumble, j'avoue que perso, je sais pas.

Le réglage du son est plus galère : TS donne la possibilité de régler le niveau sonore de chq personne et de palier les pb de micro de chacun, ce qui n'est pas le cas de mumble semble-t-il et le réglage propre du micro aussi est manifestement plus galère sur mumble.

Mais tout ça ce sont des avis... après, j'pense qu'il faut tester soi-même pour se faire une idée du côté galère effectif.
Revenir en haut Aller en bas
F3llou

F3llou



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 9:08

Ça voudrait dire qu'il nous faudra faire des donjons, ou scénarios, de test ^^. Miam!

J'ai eu à utiliser Mumble une fois, mais je ne lui ai pas trouvé de différence préférentielle significative... L'un, ou l'autre, nafout! Et donc autant avoir un qui coûte peu (voire pas ^^').

Mais il faudrait aussi que l'on ait besoin de s'en servir, pour le justifier (par exemple, avec Many, on se débrouille avec Skype...).

Et, in fine, question probablement débile mais je dois au moins la poser : et le TS intégré de Wow? Parce qu'à un moment, ils en ont mis un (qui marchait pas...). Ils l'ont travaillé? Amélioré? Abandonné?
(Il y a néanmoins un signe inquiétant sur ce sujet-là : s'il y a autant de personnes qui prônent TS ou Mumble, c'est un mauvais présage pour le TS intégré... ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Manwë

Manwë



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 9:56

Mouais, alors pour avoir testé les deux longtemps .... j'ai une légère préference pour TS, niveau ergonomie, mais l'overlay de mumble était plus sympa.

Skype, pratique à deux, mais pas plus Smile

Bref, jme suis créé un serveur TS hier, ca m'a pris environ 15 min, c'est gratos :p (mais éteint pour l'instant)

Au cas ou : Manwe.hd.free.fr pass : grougrou
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 10:01

le "TS intégré" on peut tjs tester... mais je suis pas sûre que ça se soit amélioré (d'ailleurs est-il tjs d'actualité ???)

Pour le fait de faire des instances ou scénarios, j'aurais rien contre perso... mais on n'est jms bcp de connectés :/ (enfin, scénar on a besoin d'être juste trois... et mm ça c'est pas évident :/).

Bref, un serveur vocal n'a rien d'obligatoire c'est clair, c'est juste qu'effectivement, c'est pas tjs évident de communiquer par écrit tout en jouant... Et que l'autre soir en scénar, ça m'a gêné de pas pouvoir...

Bref, Manwe ayant créé un serveur TS, on va p't'être partir là-dessus d'autant que ça va pas nous servir des masses j'imagine (et qu'en dehors des instances, j'suis pas une fana d'être scotchée sous mes écouteurs). Mais pourquoi pas essayer aussi le truc intégré de wow si ça existe toujours.

Ah et c'est quoi l'overlay ? *noob inside*
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 10:10

donc oui ça existe toujours. J'aime assez l'avertissement de bli² sur le sujet d'ailleurs...
Serveur vocal Voixwo10
Revenir en haut Aller en bas
Manwë

Manwë



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 10:22

Alors, le "TS interne", on a réussi à le faire marcher sur SC, mais on a échoué sur Wow me semble fellou. Et si c'est aussi pratique que celui de SC, a coup de "jme déco pour chercher un truc sur un autre perso, bon bin ca coupe la conversation" ... bon vala quoi

L'overlay c'est le truc qui affiche par dessus le jeu le nom des gens qui sont en train de parler. Pratique quand tu connais pas les voix ou qu'y'en a un qui fait de l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Admin
Umami



Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal EmptyLun 15 Sep - 11:57

Ah oui, si ça coupe dès que tu passes sur un autre perso, c'est clair que c'est pas très utile... Qui sait, p't'être qu'ils réfléchiront à le link à Bnet plutôt qu'à un jeu propre ? enfin, suis pas sûre que ça serait mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur vocal Empty
MessageSujet: Re: Serveur vocal   Serveur vocal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur vocal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orichalque & Onigiri, les Guildes Kirin Tor  :: Les Guildes-
Sauter vers: